L'INFORMATION, VRAI MOTEUR DE SOLUTION EN PERIODE DE COVID-19

Pour apporter son soutien aux entreprises fragilisées et tacher de sécuriser les parcours professionnels des salariés, ADHOC vous informe sur les dispositifs exceptionnels mis en oeuvre pour préparer et accompagner le plus en amont possible les transitions et mobilités professionnelles. 

POLE EMPLOI MET A DISPOSITION GRATUITEMENT PLUS DE 150 NOUVELLES FORMATION A DISTANCE 

Vous avez un projet professionnel qui nécessite de développer des compétences? Pôle emploi s’est organisé durant ce confinement pour proposer aux demandeurs d’emploi plus de 150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées préparant à travailler dans 20 secteurs d’activité. 

DISPOSITIF EXCEPTIONNEL & BILAN DE COMPETENCES

Pour tout bilan de compétences initié avant le 31 mai 2020, l'Etat met en place un dispositif exceptionnel qui consiste en une prise en charge à 100% des couts de formation des salariés en chômage partiel à hauteur de 1.500 euros. Facile à mobiliser, cette aide se formalise par une simple convention entre la DIRECCTE et l’OPCO de l’entreprise. *

 

La prestation « bilan de compétences à distance » est éligible à ce dispositif  et par suite intégralement finançable pour tout salarié en chômage partiel.

 

*Dans l’éventualité où le salarié souhaite réaliser cette prestation sans en informer son employeur, il reste toujours libre de mobiliser son compte personnel de formation (CPF) dans le cadre d’un parcours autonome d’achat direct avec financement de la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS (CDC).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous joindre au : 06.78.18.50.09

 

ARTICLE DU 14 AVRIL 2020
ARTICLE CAPITAL - CHÔMAGE PARTIEL.pdf
Document Adobe Acrobat [34.6 KB]
DOSSIER FNE A COMPLETER
Demande_simplifie_e_FNE_493530.docx
Document Microsoft Word [27.8 KB]

L'AGEFIPH PREND 10 MESURES POUR SOUTENIR L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.

 

 

Dans ce contexte, au regard des besoins urgents qui s’expriment au sein des territoires, et en complément des mesures instaurées par les pouvoirs publics, l’Agefiph a décidé de créer ou adapter 10 aides financières et services pour accompagner les personnes handicapées dans l’emploi, qu’elles soient en emploi ou demandeurs d’emploi, et de soutenir les employeurs privés et les entrepreneurs travailleurs handicapés.

 

Ces mesures exceptionnelles, pour un coût évalué à 23 M €, sont valables rétroactivement à compter du 13 mars 2020, et jusqu’au 30 juin 2020.

 

D’autres adaptations de l’offre de service et d’aides financières sont à l’étude, en lien avec l’ensemble des partenaires de l’Agefiph, pour apporter au cours des prochains mois les soutiens nécessaires aux personnes en situation de handicap et aux entreprises et continuer à faire progresser ensemble l’emploi des personnes handicapées.

Détail des mesures pour soutenir l'emploi des personnes handicapées
AGEFIPH-CP-MesuresCovid-VF-.pdf
Document Adobe Acrobat [681.5 KB]

Horaires d'ouverture:

 

Lundi-vendredi : 9H00/19H00

 

Tel : 0981848300 

(non surtaxé)

ADHOC: VOTRE MOTEUR DE RESSOURCES

 

Cabinet de recrutement basé à Lille, ADHOC, c'est le goût de l'exigence, le respect de l'engagement et des rapports simples et vrais.

 

Chez nous, vous serez face à un cabinet de recrutement qualifié pour vous conseiller dans vos missions de recrutements et vos envies de carrière.

 

Faites-confiance au dynamisme et à la performance d'un cabinet à taille humaine. Plus réactif, plus souple, ADHOC s'adapte à vos besoins.

Retrouvez-nous sur les réseaux


Appel