LE RECRUTEMENT, VRAI MOTEUR D'EVOLUTION

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage (et de professionnalisation) malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

 

Création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises : 

 

Aide financière de  :

 

 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;

 8 000 euros pour un apprenti majeur ;
par contrat préparant à un diplôme jusqu’au master.

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée :

 

 aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;

 

et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies pas décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues.)

Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge – voire quasi-nul – pour la 1e année de contrat.
 

LE CHOIX, VRAI MOTEUR DE SOLUTIONS 

 

Pour beaucoup d’entre nous, la période est l’occasion de prendre du temps pour soi, de se recentrer sur ses objectifs et de repenser son avenir professionnel. Le moment est peut-être choisi pour réaliser un bilan de compétences et valider un projet ou encore, s’ouvrir sur de nouveaux métiers. Aujourd’hui, vous disposez de la disponibilité et des moyens pour financer votre bilan de compétences sans solliciter votre employeur : vous avez toute latitude pour créer votre futur.

SPECIAL COVID : DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT EXISTENT POUR FINANCER VOTRE BILAN DE COMPETENCES :

Salariés en chômage partiel, vous disposez actuellement d'une alternative pour financer intégralement votre bilan de compétences sans actionner votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Je mobilise le dispositif de crise mis en place par l'état dans le cadre  du COVID-19 pour aider les salariés en chômage partiel à financer intégralement mon bilan de compétences.

Salariés en poste, demandeurs d’emploi, vous disposez d’une enveloppe au titre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour réaliser un Bilan de compétences personnalisé à distance avec une psychologue du travail, à l'heure qui vous convient, depuis votre domicile.

 

Je mobilise mon CPF pour financer mon bilan de compétences en ligne et booster mon employabilité, sans en informer mon employeur.

 

Valérie Duconseille, Responsable du Cabinet.

 

 

0981848300 

(non surtaxé)

 

Valérie se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet.

 

 

BILAN DE COMPETENCES EXPATRIE

FINANCEMENT BILAN DE COMPETENCES

ADHOC : Cabinet de recrutement à Lille, centre de bilan de compétences, bilan de compétences à distance, bilan de compétences CPF, bilan de compétences à Loos

Horaires d'ouverture:

 

Lundi-vendredi : 9H00/19H00

 

Tel : 0981848300 

(non surtaxé)

ADHOC: VOTRE MOTEUR DE RESSOURCES

 

Cabinet de recrutement basé à Lille, ADHOC, c'est le goût de l'exigence, le respect de l'engagement et des rapports simples et vrais.

 

Chez nous, vous serez face à un cabinet de recrutement qualifié pour vous conseiller dans vos missions de recrutements et vos envies de carrière.

 

Faites-confiance au dynamisme et à la performance d'un cabinet à taille humaine. Plus réactif, plus souple, ADHOC s'adapte à vos besoins.

Retrouvez-nous sur les réseaux


Appel